Qualité et Affaires réglementaires

Contrôle qualité
 

Cet axe prioritaire de la politique Nicols se traduit par des études et des contrôles systématiques à tous les stades de la vie de nos produits.

Certifications

 

Nos certificats garantissent une qualité longue durée avec nos partenaires. Nous organisons régulièrement des audits pour être certains que ces qualités sont maintenues.

 

Contrôle qualité 
 

La priorité de Nicols demeure dans les études et contrôles systématiques à toute étape de vie du produit..

 

Chez nos partenaires fournisseurs:

 

Des contrôles permanents sont effectués chez nos fournisseurs pour assurer le respect des cahiers des charges..

En production:

Dès la réception des matières premières et tout au long du processus de transformation, des échantillons sont prélevés et analysés pour vérifier leur conformité.

 

Traçabilité chez nos clients:

 

La majorité de nos clients prélèvent des échantillons en magasin et les font analyser par un laboratoire indépendant. Ceci est facilité par la présence d'un numéro de lot sur chaque unité de vente ce qui permet une parfaite tracabilité.

 

L'assurance qualité Nicols:

Notre volonté est de développer une culture Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement dans tous les aspects de notre activité au quotidien, en faisant vivre dans l'entreprise des référentiels reconnus sur le plan international.

Ce code provient de l'organisation international du travail, et couvre 9 zone clés.

http://www.ethicaltrade.org/resources/key-eti-resources/eti-base-code

En tant que fabricant de produits chimique, l'une des principales priorités de Nicols est de s'assurer de la conformité avec les réglementations Européenne et besoin des clients.

Notre équipe dédiée aux affaires réglementaires travaille en étroite collaboration avec tous les autres départements pour remplir leur mission:

- Regard réglementaire: Nicols porte une attention particulière aux nouvelles réglementations et aux projets de lois. En tant que membre de l'AISE (International Association for Soaps, Detergents and maintenance Products) et à certaines de ses filiales, nous sommes informés des nouvelles exigences suffisamment en avance et prenons cela comme un avantage pour travailler de manière constructive.

 

- Approbation des matières premières: Chaque nouvelle matière première (ou alternative) est évaluée et validée par l'équipe des affaires réglementaire avant son utilisation en production pour garantir leur conformité d'utilisation sur le marché et répondre aux exigences consommateurs.

 

- Support au développement: Notre équipe est impliquée dans chaque étape du développement produit dans le but d'assurer une entière conformité avec les règles en vigueur tels que: CLP (1272/2008 CE), REACH (1907/2006), BPR (528/2012), Aerosol directive (75/324 CE), ou la législation sur les détergents (648/2004).

 

- Vérification de label: Nos experts préparent et vérifient le labelling de chaque produit.

 

- Support business: L'équipe fournit le support réglementaire aux clients et prépare les fiches techniques spécifiques.

 

- Documents légaux: Comme un fabricant de produits chimique à l'intention de vendre ses produits au client, nous sommes capable de gérer les notifications aux autorités judiciaires avant d'introduire le produit sur le marché.